Agence de traduction Paris

AGENCE DE TRADUCTION PARIS 

agence de traduction paris

VOVF est une agence de traduction et de sous-titrage multilingue. VOVF est le partenaire traduction de grands groupes, PME et TPE dans 50 langues.

 

Notre agence de traduction est basée dans l’ouest parisien, au cœur du quartier d’affaires de la défense. Ce quartier est un véritable melting pot où se côtoient des employés de toutes nationalités évoluant dans les sièges des grands groupes.

 

A la faveur de cette richesse linguistique et culturelle, la construction du nouveau Lycée international de Courbevoie Lucie Aubrac à Courbevoie permet d’accueillir les enfants bilingues d’expatriés.

 

Paris n’est pas en reste et accueille également 3 lycées internationaux publics dont le Lycée-college international de Paris Honoré de Balzac.

Paris: une ville résolument cosmopolite 

Les quartiers chinois des 13ème, 10ème et 18ème arrondissements sont le témoignage d’une activité économique foisonnante. On y parle bien sûr le mandarin et le cantonais, mais aussi d’autres dialectes chinois comme le chaozhou ou le wenzhou, ainsi que d’autres langues asiatiques telles que le vietnamien, le khmer et le laotien. Plusieurs traducteurs chinois VOVF résident dans le 13ème arrondissement. Le défilé du Nouvel An chinois est une occasion de rencontrer cette communauté.

 

Le quartier autour de la rue Sainte-Anne rassemble de nombreux commerces japonais. C’est l’endroit pour déguster la vraie cuisine japonaise (et sortir des formules « yakitori sushi » à la française), y faire ses courses mais aussi de rencontrer et discuter avec les Japonais.

 

Dans le 10ème arrondissement, il y a un petit quartier où la communauté indienne est présente et où il est possible de déguster une excellente cuisine indienne.

Des échanges linguistiques importants 

Paris est bien sûr une ville touristique prisée. En se promenant sur l’avenue des Champs Elysées, à Montmartre ou au pied de la tour Eiffel, on entend parler toutes sortes de langues. Les guides touristiques, traducteurs et interprètes sont sollicités dans plus de 50 langues.

 

Les musées ont traduit dans plusieurs langues leurs supports de communication. Les grands magasins de luxe ont des employés chinois et japonais pour capter la clientèle asiatique. Paris est le siège de nombreuses entreprises et organisations qui confient à VOVF leurs besoins en traduction, en sous-titrage et en interprétariat.

Pourquoi choisir l'agence de traduction VOVF Paris ?

  • Des services sur mesure : VOVF s’adapte en permanence à vos besoins et reste à vos côtés pour avancer et réussir ensemble vos projets.
  • Une réactivité exemplaire : parce que vos délais sont importants, nous nous engageons à établir un devis ultra rapidement – souvent dans l’heure – et pour les traductions urgentes, nous vous proposons un délai qui tient compte de vos impératifs.
  • Des tarifs compétitifs : nos devis sont établis sur la base des documents à traduire ou des vidéos à sous-titrer. Ils sont optimisés pour répondre à vos exigences budgétaires.
  • Une confidentialité préservée : nous traitons tous les projets avec la plus grande confidentialité sans exception : nous pouvons signer un accord de confidentialité sur simple demande.
  • Une grande compatibilité des fichiers : notre agence de traduction est capable de prendre en charge la quasi-totalité des formats de fichiers, quelle que soit la plateforme PC ou MAC : word, excel, powerpoint, pages, numbers, keynotes, framemaker, txt, po, html, xml, indd, psd, ai, vsd, avi, mp4, mov, wmv, srt, ssa etc.
  • Une qualité reconnue : depuis 10 ans, VOVF accompagne les directions marketing et communication. La qualité de nos services nous permet d’établir un véritable partenariat sur le long terme.

Traduire, c'est séduire 

C’est le maître-mot à l’agence de traduction VOVF. Parce que la traduction est un formidable outil de rédaction et de communication, nous avons tous à cœur de rendre les échanges meilleurs.

 

Les traducteurs à l’agence sont animés par la passion des langues, par cette richesse qu’elles offrent tant au niveau culturel que sémantique. La langue française est l’illustration de cette richesse et nous en sommes fiers. Traduire, c’est rassembler, rapprocher et séduire.