équipe

jody shafran, directrice de traduction 

équipeDe mère japonaise et de père américain, Jody grandit au Japon et aux Etats-Unis. Parlant couramment l'anglais, le japonais, le français et l'espagnol avec des notions d’hébreu et d’arabe, cette polyglotte est aussi une globe-trotteuse… et une collectionneuse de diplômes internationaux !

Après un Bachelor of Arts en espagnol et japonais de la New York University, Jody part en France pendant un an pour apprendre le français. De retour au Japon, elle devient professeure de langues étrangères et enseigne l’anglais et l’espagnol. Puis elle décroche un poste de traductrice et relectrice interne à Sumitomo Dainippon Pharma, la plus ancienne entreprise pharmaceutique au Japon. Elle repart refaire des études supérieures en France, d'abord une licence et une maîtrise en relations internationales à l'Université de Strasbourg (ITI-RI) suivi par un Master en commerce international à l'INALCO. Elle se charge ensuite du marketing opérationnel chez Make Up For Ever, une marque de cosmétique du groupe de luxe français LVMH, pendant 8 ans.

C'est là que Jody a trouvé l'inspiration de créer une entreprise de traduction focalisée sur le client, et la qualité des services. Elle s'associe avec Veng pour cofonder VOVF Paris, où Jody passe des journées heureuses dans le back office à recruter des traducteurs, à gérer des projets et à traduire dès qu'elle en a l'occasion. « J'adore les langues, et mon travail me permet de vivre ma passion du matin au soir. C'est mon travail de rêve ! »

Son parcours et son savoir-faire uniques en langues, traduction, marketing, pharmaceutique, cosmétique et commerce sont autant d'atouts pour VOVF, où vos projets de traductions sont entre de bonnes mains.

veng lo, directeur commercial 

 

Veng est à lui seul un véritable concentré de cultures. Né au Cambodge, de parents chinois, il passe sa petite enfance en Thaïlande puis grandit en France, à Lyon. Mais la passion des voyages fait partie de l'ADN chez VOVF.

Après une licence en sciences économiques à l'Université Lumière Lyon II, Veng part à Tokyo faire un Master en commerce international à l'Université de Senshu. Plus amoureux que jamais de la culture japonaise après 2 ans à Tokyo, il reste 2 ans de plus au Consulat de France à Osaka. De retour en France, il découvre son goût pour la vente. Pendant 5 ans en tant qu'ingénieur commercial chez IBM France, sons sens inné à « cerner » les besoins, son amabilité et ses capacités d'analyse sont très appréciés. C'est là qu'il commence à la sentir, l'envie de se lancer à son compte.

« Bien que mon expérience commercial précédent se focalisait sur le jargon technique et les techniques de vente, j'ai toujours pensé que la confiance est la clé de succès dans le business - être à l'écoute des clients et les rassurer est toujours la bonne approche. » De cette manière, Veng s'associe avec Jody pour fonder VOVF Paris.

Globe-trotteur et photographe, parlant 4 langues couramment, Veng a la capacité de voir un problème de différents angles, ce qui lui permet de trouver des solutions holistiques. Sa capacité d'écoute, sa confiance, son grand calme et sa grande capacité d'analyse apportent une valeur ajoutée significative à VOVF. Comptez sur lui pour vous trouver les meilleures solutions et vous proposer des prix calculés au mieux de votre budget.

équipe

 nos traducteurs vovf

Compétents, expérimentés et rigoureux, nos traducteurs VOVF sont des véritables experts linguistes qui ont des parcours très variés. Certains sont diplômés en langues, traduction ou rédaction et ont mené des carrières inspirées d